Bien que les médailles de baptêmes soient plus connues pour symboliser l’occasion, il faut noter qu’elles sont aussi utilisées pour perpétuer la tradition. Pouvant exister sous différentes formes, son choix se fait en tenant compte de certains critères.
Un meilleur moyen de perpétuer la tradition
Les cérémonies de baptême sont une tradition très ancienne. Le port d’une médaille personnelle n’est pas qu’un simple geste destiné à marquer le baptême, c’est aussi un outil pour perpétuer une tradition. Cela témoigne également l’importance de l’occasion. La médaille procure une protection durable pour l’enfant, comme elle était autrefois considérée comme le symbolise de la bénédiction divine incarnée lors du baptême. Elle représente une étape significative dans la vie d’un individu et peut être conservée pour les générations futures. Sentimentalement considérée, elle est alors liée de très près à l’histoire familiale transmissible aux générations futures. Les parents choisissent avec soin les mots gravés, symboles et images qui figureront sur l’objet lui-même. Cela afin de concrétiser et de symboliser les informations spécifiques à l’occasion.
Chaque médaille est un hommage unique à ce moment clé, qui peut être repensé plus ytard par l’enfant quand il portera la médaille. Grâce à ce petit objet délicat qui se présente sous différentes formes, comme la médaille à graver en or jaune, les souvenirs des jours heureux passés avec les proches peuvent être remémorisés. En bref, le port d’une médaille pour marquer le grand événement du baptême est un excellent moyen d’immortaliser les souvenirs liés à cette occasion et de conserver la tradition.
Conserver la médaille pour qu’elle conserve son état d’origine
Les médailles existent actuellement sous différents modèles et sous plusieurs aspects. De ce fait, le choix est large et peut se faire en tenant compte des différentes matières utilisées pour ses conceptions, à savoir l’or jaune, l’or blanc, l’argent sterling et l’acier inoxydable. Une grande variété d’emblèmes, religieux et modernes, sont également disponibles pour marquer un moment spécial comme le baptême de son enfant.
Les motifs classiques incluent la croix et l’anchois, mais des symboles plus abstraits, comme des animaux sauvages et d’autres graphiques drôles offrent la possibilité d’un hommage personnel amusant et unique. D’ailleurs, cela représentera le bébé à tout âge. Afin de garder la même beauté et l’état intemporel du bijou pour les années à venir, vous trouverez ci-dessous comment conserver sa qualité :
- Retirez-la au moment des bains
- Nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux imprégné d’eau savonneuse
- Rangez-la après chaque utilisation
En prenant soin de votre médaille, vous assurez que le présent devienne un souvenir familial fort qui contribuera certainement à la formation spirituelle de votre enfant tout au long de sa vie.