Pour ceux qui portent régulièrement une casquette, il n’est pas rare que leurs cheveux deviennent gras. Cela est dû à l’excès de sébum créé dans le cuir chevelu. Cependant, il existe des astuces qui permettent de prévenir ce mal. Voici quatre (04) conseils qui vous éviteront d’avoir des cheveux gras après avoir porté une casquette.
Optez pour une casquette en matière respirante
La transpiration excessive est un des facteurs à l’origine de l’apparition de cheveux gras sous une casquette. Pour pallier ce problème, il est recommandé de choisir une casquette conçue avec une matière respirante. Vous pouvez opter par exemple pour des modèles fabriqués en coton ou en lin.
L’avantage avec ces matières est qu’elles permettent à l’air de circuler librement. De ce fait, elles empêchent la chaleur et l’humidité de s’accumuler sur votre cuir chevelu. En cliquant sur ce lien , vous découvrirez une variété de casquettes respirantes et pourrez choisir le modèle qui vous conviendra le plus.
Lavez régulièrement le couvre-chef
Pour éviter d’avoir des cheveux gras suite au port régulier d’une casquette, il est important de garder l’accessoire propre. Si votre casquette a été en contact avec les résidus d’huile, la saleté et la sueur, ces impuretés peuvent se poser sur vos cheveux et les détériorer. Entretenez régulièrement la casquette en suivant les recommandations du fabricant. Cette astuce permettra également d’empêcher que le sébum excessif se forme sur votre cuir chevelu.
Instaurez une routine de soins capillaires adaptée
Pour garder vos cheveux frais même après avoir porté une casquette, vous pouvez adopter une routine de soins capillaires. Pour commencer, il vous faudra choisir un shampooing doux et adapté à votre type de cheveux.
Lorsque cette solution est bien choisie, elle sera efficace pour éliminer l’excès de sébum. Ne frottez pas trop votre cuir chevelu au risque de stimuler la production de sébum. Faites usage d’un après-shampooing léger pour hydrater vos cheveux sans les alourdir.
Laissez respirer vos cheveux
De temps en temps, offrez à vos cheveux la possibilité de respirer en évitant de porter constamment le couvre-chef. En exposant vos cheveux à l’air libre, vous réduisez la transpiration excessive et permettez à votre cuir chevelu de retrouver son équilibre naturel. À chaque fois que vous n’avez pas votre casquette sur la tête, massez délicatement votre cuir chevelu avec vos doigts. Cela permet de stimuler la circulation sanguine.
En définitive, pour garder une chevelure saine, vous pouvez porter une casquette respirante, la laver régulièrement et adopter une routine de soins capillaires adaptée. N’hésitez pas aussi à laisser vos cheveux respirer.