Comme toute entreprise, la présentation d’un salon de coiffure fait partie des critères d’attrait de nouveaux clients. C’est la raison pour laquelle les coiffeurs prêtent une attention particulière aux choix de leur meuble et de leur équipement. Le comptoir de caisse n’échappe pas à cette règle puisqu’il est recommandé de tenir compte de ces critères pour le choisir.
Tenez compte de la taille du salon de coiffure
Le premier critère dont vous devez tenir compte pour le choix de votre comptoir de caisse est l’espace dont vous disposez. Si vous avez un petit salon, vous opterez pour un mobilier moins imposant et ergonomique. Dans le cas contraire, il faudra vous tourner vers un grand meuble. Le but est d’avoir un meuble qui s’intègre parfaitement et harmonieusement à votre espace de travail.
Comme vous le verrez sur ce lien , le but principal du comptoir de caisse pour le salon de coiffure est de vous faciliter la tâche. Vous y disposerez la caisse enregistreuse, certains produits capillaires et les documents que vous donnerez à vos clients. Cependant, quelle que soit la taille de votre salon, il est nécessaire que votre mobilier soit doté d’une tablette assez grande pour accueillir vos affaires.
Il doit aussi avoir des espaces de rangement afin de vous permettre d’être ordonné. C’est très important, car cela vous permettra de profiter au maximum de votre meuble.
Prêtez une attention particulière au style
Hormis la taille, il est indispensable que vous prêtiez une véritable attention au style de votre comptoir de caisse avant de choisir. Dans la majorité des salons de coiffure, vous remarquerez que les mobiliers de ce genre sont discrets et sobres. Si la plupart des professionnels de la coiffure font ce choix, c’est parce que les meubles de ce style ne se font pas remarquer.
Ils se fondent dans le décor et évitent de faire commettre des erreurs de goûts. Le plus important avec ce mobilier est qu’il soit visible et reconnaissable par la clientèle. Par ailleurs, si vous décidez de ne pas suivre cette tendance, vous pouvez choisir un comptoir bien stylé et coloré.
Assurez-vous cependant qu’il met en valeur votre salon au même titre que les autres mobiliers (postes de coiffages, sièges de coiffure, etc.). Vous devez aussi privilégier un comptoir de caisse dont le style correspond à la décoration de votre espace de travail.
N’oubliez pas votre budget
Comme tous les mobiliers, vous retrouverez sur le marché plusieurs marques de comptoir de caisse pour salon de coiffure. Quelle que soit celle que vous choisirez, le prix varie en fonction de la gamme, de la matière et de bien d’autres critères.
C’est donc en fonction du budget dont vous disposez que vous ferez votre choix. Contrairement à ce que beaucoup pensent, un mobilier très cher n’est pas forcément de meilleure qualité qu’un mobilier moins coûteux. Vous pouvez donc trouver avec un petit budget un comptoir sobre, charmant qui mettra votre salon en valeur.